Quels sont les mdicaments strodes
From twidunode wiki
- Les stéroïdes - corticostéroïdes, prédnisone et cortisone - sont généralement pris par la bouche ou par un inhalateur. Les stéroïdes sont utilisés pour traiter de nombreuses conditions, telles que: asthme, arthrite rhumatoïde, lupus, maladies inflammatoires de l'intestin, et la sclérose en plaques.
* Suivez les recommandations de votre fournisseur de soins de santé sur l'utilisation de stéroïdes parce qu'ils peuvent nuire à vos os.
Quels sont les effets que les stéroïdes ont sur les os?
* Les stéroïdes ont des effets majeurs sur la façon dont le corps utilise le calcium et la vitamine D pour construire des os. Les stéroïdes peuvent entraîner une perte osseuse, une ostéoporose et des os cassés.
* Lorsque les médicaments stéroïdes sont utilisés à hautes doses, la perte osseuse peut se produire rapidement.
* Pas tous les gens qui prennent des médicaments stéroïdes perdre de l'os ou perdre de l'os au même taux. La dose, les maladies sous-jacentes, et peut-être les gènes jouent un rôle. Par exemple, les femmes postménopausées qui prennent des stéroïdes pendant plus de six mois ont le plus grand risque de perte osseuse.
Comment rapidement peut-on perdre des os quand on prend des stéroïdes?
* La perte d'os se produit le plus rapidement dans les 6 premiers mois après le démarrage de stéroïdes oraux.
* Après 12 mois d'utilisation de stéroïdes chroniques, il ya une perte plus lente de l'os.
* Les stéroïdes inhalés sont moins susceptibles de causer la perte osseuse que les stéroïdes pris par la bouche. Cependant, dans les doses plus élevées, les stéroïdes inhalés peuvent également causer la perte osseuse.
* Les stéroïdes utilisés pour seulement quelques jours ou appliqués sur la peau ne sont pas associés à la perte osseuse. L'impact majeur des stéroïdes sur les os est les fractures (os brisés) qui se produisent couramment dans la colonne vertébrale et les côtes.
Comment les stéroïdes ont-ils un impact sur le risque de fracture (os brisés)?
* Les doses de stéroïdes prises par voie orale égale ou supérieure à 5mg de prednisone quotidiennement prises pendant plus de 3 mois sont considérées comme un risque de fracture.
* Le risque de fracture augmente à mesure que les doses quotidiennes de stéroïdes augmentent. Près d'une femme sur trois post-ménopausées qui prennent régulièrement des stéroïdes aura une fracture de la colonne vertébrale. Une personne sur les stéroïdes est plus de deux fois plus susceptible d'avoir une fracture de la colonne vertébrale par rapport à une personne ne prenant pas de stéroïdes.
* Votre fournisseur de soins de santé détermine quand vous devriez arrêter de prendre vos stéroïdes. Une fois le médicament arrêté, on s'attend à ce que votre risque de fracture diminue. Ne changez pas la façon dont vous prenez votre médicament avant de parler à votre fournisseur de soins de santé.
Y a-t-il des médicaments pour protéger les os pendant la thérapie de stéroïdes?
* L'administration américaine des aliments et des drogues (FDA) approuve les médicaments pour prévenir la perte osseuse et réduire le risque de fractures liées à l'ostéoporose pour ceux qui prennent régulièrement des médicaments stéroïdes et pour de longues périodes de temps. Parlez à votre fournisseur de soins de santé pour trouver quels médicaments vous convient.
* La prévention et meilleur stéroïde anabolisant :
* Manger une alimentation riche en nutriments variée qui comprend beaucoup de fruits et de légumes.
* Choisissez des aliments pour obtenir le calcium dont vous avez besoin et parlez à votre fournisseur de soins de santé d'ajouter un supplément seulement si nécessaire.
* Obtenez la quantité recommandée de vitamine D. Cela nécessite souvent un supplément.
* Soyez physiquement actif chaque jour. Ces activités sont bonnes pour vous : marche, sports récréatifs et danse.
* Ne fume pas. Arrête.
* Limiter l'alcool.
* Améliorez votre force et votre équilibre pour éviter les chutes.
* Mettez votre maison en sécurité des chutes. Retirer les tapis et utiliser les barres d'adhérence dans la douche.
Si vous prenez régulièrement des stéroïdes, ces changements de mode de vie sont souvent pas suffisants. La médication peut être nécessaire pour arrêter la perte osseuse ou prévenir les fractures. Votre fournisseur de soins de santé vous aidera à décider si vous avez besoin d'un médicament d'ostéoporose.
La décision dépendra des résultats de votre test BMD et de votre évaluation des facteurs de risque personnels. Il est souvent recommandé que vous obteniez un test BMD avant de prendre des stéroïdes pendant plus de trois mois.
Des questions ?
Visitez le site Web du Programme de prévention et d'éducation de l'ostéoporose de New York pour connaître les facteurs de risque.
NYSOPEP Resource Center
Hôpital Helen Hayes
West Haverstraw, NY
(845)